La Maison Rose est une maison de vie, créée et portée par Rose, association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Unique en France, la Maison Rose accueille et accompagne les malades touchés par un cancer, pendant et après les traitements. Située entre les Quinconces et le Grand Théâtre, elle reçoit plus de 500 passages par mois.

Chaleureux et convivial, ce lieu d’échanges apporte une écoute, des conseils, de l’information et 130 ateliers de soins de supports chaque mois gratuitement pour faciliter leur vie quotidienne, palier les effets secondaires et rompre l’isolement. Parce que le sport, reconnu scientifiquement pour diminuer les douleurs et la fatigue pendant les traitements et pour réduire de 50% les risques de récidives, est un des piliers de nos ateliers, la Maison Rose a été choisie comme partenaire du Marathon !

Vous souhaitez donner un autre sens à votre course ?

Courez solidaire à nos couleurs pour soutenir les malades et les aider à reprendre le cours de leur vie.

Objectif : récolter 12 000 euros qui financeront les ateliers et leurs matériels de : sport adapté, renforcement musculaire, tai chi, yoga, onco-diététicienne, conférenciers, etc. pour 1 année.

Exemple d’abondement : votre entreprise choisit un don au km à partir de 5 Euros. 5 *42km = 210 euros, ou 15*21 = 315 euros

Les dons sont défiscalisés pour particulier à hauteur de 66% du montant du don et pour les entreprises 66% du montant du don à hauteur de 0.5% du CA HT.

Merci d’avance de votre soutien !

Retrouvez-nous sur notre stand dans le village pour plein de surprises !

Pour plus d’information, contacter  [email protected] 05 40 12 41 20

——————————————

Rose Association est une association créée en 2011 par des malades et des proches et a pour mission :

– informer à travers ROSE MAGAZINE, 1er journal féminin, dédié aux femmes touchées par le cancer, édité 2 fois par an et distribué gratuitement de 1500 services cancérologies.

– accompagner avec la Maison Rose, seule et unique en France et Rose Car, Rose Coaching Emploi

– défendre les droits des malades pour les aider à reprendre le cours de leur vie sans discriminations.

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire. 

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles.

La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, souvent extrêmement coûteuses.

Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériel, de compétences ou de ressources financières. C’est pour les enfants de ces pays, qui ne peuvent bénéficier de l’opération qui leur sauverait la vie, que MCC se bat au quotidien, leur permettant d’être accueillis et opérés en France. L’Association a été créée par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette en 1996.

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association reconnue de bienfaisance, assimilée fiscalement à une association reconnue d’utilité publique et organisme d’aide aux personnes en difficulté.

Créez votre dossard solidaire