Le Marathon de Bordeaux Métropole est ouvert à tous les coureurs, débutants, confirmés ou professionnels. L’épreuve du Marathon est ouverte à tous les coureurs nés en 1998 et avant (20 ans en 2018). L’épreuve du Semi-Marathon relais est ouverte à tous les coureurs nés en 2000 et avant (18 ans en 2018). L’épreuve du Marathon Relais est ouvert à tous les coureurs nés en 2002 et avant (16 ans en 2018). Les licenciés FFA (à l’exception des licences “athlé découverte” et “athlé santé/loisirs”), FFTRI, FSGT athlé, FSCF athlé, UFOLEP athlé, FFSU, FFCO, FFPM, devront fournir à l’organisation une copie leur licence 2018 portant l’attestation de la délivrance d’un certificat médical. Les non-licenciés de ces fédérations devront quant à eux faire parvenir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de la course.
Les inscriptions sont disponibles sur notre site Internet. Rendez-vous dans la rubrique « s’inscrire ».
Tous les non-licenciés de la FFA (à l’exception des licences “athlé découverte” et “athlé santé/loisirs”), FFTRI, FSGT athlé, FSCF athlé, UFOLEP athlé, , FFSU, FFCO, FFPM, devront remettre leur certificat médical lors du retrait des dossards.
Le départ des 2 courses sera donné en même temps à 20h00 sur la Place de la Bourse. L’arrivée sera tenue sur la Place de la bourse également
Le dossard est à récupérer sur le village à coté de la maison Eco citoyenne (Quai Richelieu)
Des consignes seront mises en place. Les horaires vous seront communiqués plus tard.
Kinésithérapeutes et podologues vous attendent dans la zone coureurs à l’issue de la course pour les Marathoniens et relayeurs.
Effectivement, le retrait de dossard par une tierce personne est possible. Cette personne doit cependant avoir avec elle votre certificat médical ou licence, la photocopie de votre pièce d’identité ainsi que votre numéro de dossard.
Vous disposez d’un temps maximum de 6 h pour effectuer le parcours marathon jusqu’à la ligne d’arrivée. Si vous participez au semi-marathon, vous disposez temps maximum de 3 h pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Néanmoins, si lors de votre inscription, vous vous trompez de catégorie, vous devez envoyer un email dans les 48 heures suivant l’inscription afin de réclamer le changement (marathon ou semi marathon). Jusqu’au 31/01/2018 possibilité de changer de course (passer du semi au marathon ou inversement) = 5€ de frais en supplément de la différence de prix éventuelle.
Des toilettes seront mis à disposition sur les zones de départ et d’arrivée, sur les points de relais ainsi que sur les points de ravitaillement et d’épongeage.
Les résultats seront consultables au Village Marathon et sur le site internet www.marathondebordeauxmetropole.com au fur et à mesure et peu de temps après la fin de chaque course.
Votre course sera immortalisée par des photos via FinisherPix et un diplôme sera disponible en téléchargement.
Restez connectés sur www.marathondebordeauxmetropole.com. Quelques semaines avant la course, le site sera régulièrement mis à jour avec des informations pratiques sur le transport, des conseils « circulation » pour le jour de course.
Vous souhaitez avoir un dossard préférentiel pour le semi-marathon ou le marathon de Bordeaux ? Envoyez votre justificatif de temps (résultat datant de moins de deux ans) à [email protected] Marathon : -de 3h pour les hommes et -3h30 pour les femmes Semi-Marathon : -de 1h25 pour les hommes et –de 1h35 pour les femmes
Il vous sera envoyé par mail, 3 semaines avant la course.