The Bordeaux Métropole Marathon is open to all riders, beginners, confirmed or professionals. The Marathon event is open to all riders born in 1998 and before (20 years in 2018). The Half Marathon Relay event is open to all riders born in 2000 and before (18 years in 2018). The Marathon Relay event is open to all riders born in 2002 and before (16 years in 2018). FFA Licensees (with the exception of the "Athletic Discovery" and "Athletic Health / Recreation" licenses), FFTRI, FGTW Athletes, FSCF Athletes, UFOLEP Athletes, FFSU, FFCO, SWOT, will be required to provide the organization with a copy of their license 2018 bearing the certificate of the issue of a medical certificate. Non-licensees of these federations will have to send a medical certificate of non-cons-indication to the practice of running in competition, dating from less than a year to the day of the race.
Registrations are available on our website. Go to the "register" section.
FFTRI, FSGT athlete, FSCF athlete, UFOLEP athlé,, FFSU, FFCO, FFPM, will have to hand in their certificates to all the non-licensees of the FFA (except the licenses "athlete discovery" and "athlete health / medical service when the bibs are removed.
The start of the 2 races will be given at the same time to 20h00 on the Place de la Bourse. The finish will be held on Stock Exchange Square as well
The number is to be recovered on the village next to the house Eco citoyenne (Quai Richelieu)
Instructions will be put in place. Timetables will be communicated later.
Physiotherapists and chiropodists await you in the riders zone at the end of the race for the Marathon runners and relay runners.
You have a maximum time of 6 h to complete the marathon route to the finish line. If you participate in the half marathon, you have the maximum time from 3 h to complete the course to the finish line.
Any commitment is personal, firm and final and can not be reimbursed for any reason whatsoever. No transfer of registration is allowed for any reason. Any person surrendering his bib to a third person, will be recognized responsible in case of accident occurred or caused by it during the event. Nevertheless, if during your registration, you are mistaken, you must send an email within 48 hours after registration to claim the change (marathon or half marathon). Up to 31 / 01 / 2018 possibility to change race (go from semi to marathon or vice versa) = 5 € fee in addition to the possible price difference.
Toilets will be made available at the departure and arrival areas, at the relay points and at the refueling and sponging points.
The results will be available at the Village Marathon and on the website www.marathondebordeauxmetropole.com as and shortly after the end of each race.
Your race will be immortalized by photos via FinisherPix and a diploma will be available for download.
Stay Connected www.marathondebordeauxmetropole.com. A few weeks before the race, the site will be regularly updated with practical information on transport, advice "circulation" for the race day.
You wish to have a preferential bib for the half-marathon or the marathon of Bordeaux? Send your proof of time (result less than two years old) to [Email protected] Marathon: - 3h for men and - 3h30 for women Half Marathon: - 1h25 for men and - 1h35 for women

Le Marathon de Bordeaux Métropole est ouvert à tous les coureurs, débutants, confirmés ou professionnels. L’épreuve du Marathon est ouverte à tous les coureurs nés en 1998 et avant (20 ans en 2018). L’épreuve du Semi-Marathon relais est ouverte à tous les coureurs nés en 2000 et avant (18 ans en 2018). L’épreuve du Marathon Relais est ouvert à tous les coureurs nés en 2002 et avant (16 ans en 2018). Les licenciés FFA (à l’exception des licences “athlé découverte” et “athlé santé/loisirs”), FFTRI, FSGT athlé, FSCF athlé, UFOLEP athlé, FFSU, FFCO, FFPM, devront fournir à l’organisation une copie leur licence 2018 portant l’attestation de la délivrance d’un certificat médical. Les non-licenciés de ces fédérations devront quant à eux faire parvenir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de la course.
Les inscriptions sont disponibles sur notre site Internet. Rendez-vous dans la rubrique « s’inscrire ».
Tous les non-licenciés de la FFA (à l’exception des licences “athlé découverte” et “athlé santé/loisirs”), FFTRI, FSGT athlé, FSCF athlé, UFOLEP athlé, , FFSU, FFCO, FFPM, devront remettre leur certificat médical lors du retrait des dossards.
Le départ des 2 courses sera donné en même temps à 20h00 sur la Place de la Bourse. L’arrivée sera tenue sur la Place de la bourse également
Le dossard est à récupérer sur le village à coté de la maison Eco citoyenne (Quai Richelieu)
Des consignes seront mises en place. Les horaires vous seront communiqués plus tard.
Kinésithérapeutes et podologues vous attendent dans la zone coureurs à l’issue de la course pour les Marathoniens et relayeurs.
Effectivement, le retrait de dossard par une tierce personne est possible. Cette personne doit cependant avoir avec elle votre certificat médical ou licence, la photocopie de votre pièce d’identité ainsi que votre numéro de dossard.
Vous disposez d’un temps maximum de 6 h pour effectuer le parcours marathon jusqu’à la ligne d’arrivée. Si vous participez au semi-marathon, vous disposez temps maximum de 3 h pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Néanmoins, si lors de votre inscription, vous vous trompez de catégorie, vous devez envoyer un email dans les 48 heures suivant l’inscription afin de réclamer le changement (marathon ou semi marathon). Jusqu’au 31/01/2018 possibilité de changer de course (passer du semi au marathon ou inversement) = 5€ de frais en supplément de la différence de prix éventuelle.
Des toilettes seront mis à disposition sur les zones de départ et d’arrivée, sur les points de relais ainsi que sur les points de ravitaillement et d’épongeage.
Les résultats seront consultables au Village Marathon et sur le site internet www.marathondebordeauxmetropole.com au fur et à mesure et peu de temps après la fin de chaque course.
Votre course sera immortalisée par des photos via FinisherPix et un diplôme sera disponible en téléchargement.
Restez connectés sur www.marathondebordeauxmetropole.com. Quelques semaines avant la course, le site sera régulièrement mis à jour avec des informations pratiques sur le transport, des conseils « circulation » pour le jour de course.
Vous souhaitez avoir un dossard préférentiel pour le semi-marathon ou le marathon de Bordeaux ? Envoyez votre justificatif de temps (résultat datant de moins de deux ans) à [email protected] Marathon : -de 3h pour les hommes et -3h30 pour les femmes Semi-Marathon : -de 1h25 pour les hommes et –de 1h35 pour les femmes
Il vous sera envoyé par mail, 3 semaines avant la course.