Cité du vin

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au coeur d’une architecture emblématique. Portée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1er juin 2016, et est aujourd’hui l’étape incontournable d’une visite à Bordeaux. Entre musée international du vin et centre d’interprétation, La Cité du Vin aborde le vin comme un patrimoine culturel, universel et vivant, à travers une approche immersive et sensorielle.

Au premier regard, l’architecture du bâtiment ne laisse pas indifférent. Elle est un voyage en elle-même, façonnant un lieu empreint de symboles identitaires : cep noueux de la vigne, vin qui tourne dans le verre, remous de la Garonne. Chaque détail de l’architecture évoque l’âme du vin et l’élément liquide. Composée de plus de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres, La Cité du Vin vous invite à la découvrir.

Partez à la découverte des civilisations du vin, à travers l’exposition permanente immersive, dégustez un verre de vin du monde avec une vue panoramique sur Bordeaux…et découvrez l’exposition temporaire actuelle autour de Porto et la vallée du Douro et ses vignobles (du 5 oct 2018 au 6 janv 2019)

 

N’attendez plus et embarquez dès maintenant pour un tour du monde unique à La Cité du Vin !

La Cité du Vin à Bordeaux, un lieu culturel d’un nouveau genre

 

Billetterie : https://laciteduvin.tickeasy.com/fr-FR/accueil