Château Pape Clément

Lorsqu’au XIIIème siècle ce vignoble est offert à Bertrand de Goth, cet archevêque de Bordeaux, consacré plus tard Pape Clément V, voue tout son talent à y améliorer avec succès les procédés vinicoles. Au XIXème siècle, c’est à Jean-Baptiste Clerc qu’il revient d’asseoir la renommée des vins du Château. En faisant son acquisition dans les années 80, Bernard Magrez entame à son tour son chemin vers l’excellence pour l’élaboration de ce Grand Cru.

Aux portes de Bordeaux, ce havre de paix témoin des bouleversements de l’histoire, voit s’épanouir 60 hectares de vignes qui rayonnent autour de l’architecture néogothique. Dans ses jardins, les oliviers millénaires et l’imposant Cèdre du Liban veillent en silence sur le Château. Proche de la verrière de Gustave Eiffel, quelques marches plus haut, le Château Pape Clément révèle enfin tous ses charmes d’époque.

Bernard Magrez, seul propriétaire de quatre Grands Crus Classés, vous ouvre les portes de son prestigieux Château pour vous permettre de vivre une expérience unique au cœur de l’Art de Vivre à la Bordelaise.

Bernard Magrez Luxury Wine Experience vous offre son expertise et toute son attention pour proposer ou composer des séjours, évènements et visites sur-mesure dans l’un des cadres les plus prisés du monde. Entre terre et mer, vignoble illustre et demeure historique, art viticole et gastronomie, de la détente à l’évasion, nous vous invitons à savourer un moment rare d’émotion et d’exception.

Pour plus d’informations, retrouverez-nous sur le site www.luxurywineexperience.com

Château Luchey-Halde

Une histoire unique.

La renaissance d’un domaine pour un projet ambitieux

En 1999, Bordeaux Sciences Agro, Ecole Nationale d’Ingénieurs Agronomes, a redonné vie au Château Luchey-Halde disparu 80 ans plus tôt. Situé en plein cœur de la métropole bordelaise, Château Luchey-Halde bénéficie d’un terroir d’exception. Une étude pédologique extrêmement poussée a permis une implantation optimale du vignoble sur cette terre de Graves destinée par nature à produire de grands vins.

La qualité portée par la compétence et l’innovation d’une grande école

Les enseignants-chercheurs et l’équipe du château travaillent au quotidien à révéler le meilleur de nos vignes. Un outil de production à la pointe de la technologie contribue à produire des vins fruités, intenses et puissants.

Un engagement fort pour le développement durable

Bordeaux Sciences Agro s’impose l’exemplarité dans la conduite de son vignoble urbain. Soucieux d’améliorer de façon continue ses performances environnementales, le château est membre de la 1ère association pour le Système de Management Environnemental (SME) des vins de Bordeaux, certifiée ISO 14001. Au travers d’un programme agro-écologique basé sur la recherche et l’innovation, château Luchey-Halde a aussi pour ambition de démontrer que les pratiques respectueuses de l’environnement sont économiquement viables.

Château Picque-Caillou

Proche du prestigieux château Haut-Brion, le château PICQUE CAILLOU étend son vignoble de 22 hectares aux portes mêmes de Bordeaux, berceau historique de l’appellation. Sous l’impulsion déterminante de Paulin et Isabelle Calvet, ce superbe terroir de graves s’est vu doté de tous les atouts qui président à l’élaboration d’un grand vin. Les vignes sont labourées et cultivées sans désherbant, vendanges à la main, suivent une sélection drastique et un élevage de 12 mois dans 40 % de barriques neuves …Naît ainsi un vin de haute lignée, remarquable d’équilibre et de délicatesse.