La mutuelle Ociane Groupe Matmut devient partenaire principal du Marathon de Bordeaux Métropole

La course offre aux participants l’opportunité, en France, de gagner des points pour le nouveau championnat du monde par catégorie d’âge, le Abbott World Marathon Majors Wanda Age Group World Championship.

TAMPA/LONDON/BORDEAUX (November 16, 2018) IRONMAN, entreprise de Wanda Sports Holdings, annonce aujourd’hui son partenariat avec Ociane Groupe Matmut, acteur majeur dans le domaine de la santé en France, qui devient partenaire principal et mutuelle officielle de l’iconique Marathon de Bordeaux Métropole. Celui-ci s’appelle désormais Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole.

De plus, le marathon -qui aura lieu le 27 avril 2019- sera l’unique course en France où les participants pourront gagner des points pour les classements par catégories d’âge Wanda du Abbott World Marathon Majors (AbbottWMM). Les coureurs les mieux classés dans leur catégorie d’âge seront qualifiés pour le nouveau AbbottWMM Wanda Age Group World Championship, un format “course dans la course” au Virgin Money London Marathon de 2020.

“Nous sommes en constante recherche de partenaires partageant la même éthique et les mêmes valeurs que nous, et je suis persuadé que c’est le cas avec Ociane Groupe Matmut.” a déclaré Peter Gallagher, Directeur des partenariats EMEA de IRONMAN.

L’événement fêtera en 2019 son 5ème anniversaire et l’engagement avec la mutuelle Ociane Groupe Matmut concerne les trois prochaines éditions du célèbre Marathon de Bordeaux Métropole, jusqu’en 2021. Dans la continuité de l’intégration récente de la mutuelle Ociane au sein du Groupe Matmut, ce partenariat renforce et confirme l’implication de ce dernier en matière d’enjeux contemporains de sport et de santé.

Ociane Groupe Matmut, basée à Bordeaux, est la 1ère mutuelle d’Aquitaine. Nous sommes heureux de nous associer au 1er marathon nocturne de France, le désormais « Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole ». Nos 450 salariés et moi-même souhaitons réellement accompagner les 650 000 personnes qui nous font confiance pour améliorer leur santé et favoriser leur pratique d’une activité physique. Ce partenariat, une première pour notre mutuelle, fait partie de ce large dispositif et démontre la capacité d’Ociane Groupe Matmut à innover en permanence au bénéfice de ses adhérents.” a déclaré Stéphane Hasselot, Directeur Général Adjoint Assurance Santé du Groupe Matmut et Directeur Général d’Ociane Groupe Matmut

Avec un départ au coucher du soleil face au Palais de la Bourse et une arrivée au même endroit en pleine nuit bordelaise, les athlètes vivront le challenge unique d’une course nocturne au coeur des plus beaux monuments de Bordeaux, habillée de lumière et portée par l’énergie de milliers de supporters passionnés.

Le AbbottWMM Wanda Age Group World Rankings permet aux participants de concourir dans neuf catégories d’âge différentes, en vue d’obtenir leur qualification pour les championnats du monde ainsi qu’une place réservée pour le Virgin Money London Marathon de 2020 dans l’historique capitale anglaise. Au total, il y a 50 marathons qualificatifs dans le monde, et la période de qualification se terminera le 29 septembre 2019. Les participants accumulent des points au fil de leurs performances sur ces courses, et les mieux classés de chaque catégorie d’âge gagneront leur place pour courir à Londres.

A Bordeaux, les participants pourront choisir entre une inscription incluant la possibilité de se qualifier par l’intermédiaire des catégories d’âge, et une inscription au semi marathon ou au marathon en relais, avant de profiter d’une inoubliable fête nocturne dans la ville.

Les athlètes souhaitant s’inscrire au Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole doivent consulter le site marathondebordeauxmetropole.com

Pour plus d’informations à propos de IRONMAN et ses événements, veuillez consulter le site www.ironman.com.