Pour valider votre participation à la course, une licence ou un certificat médical est obligatoire. Si vous n’êtes pas titulaire d’une licence FFA, FFTri, FSGT athlé, FSFC athlé, UFOLEP avec pratique compétitive (course hors-stades ou Athlétisme), un certificat médical délivré par votre médecin est obligatoire. Ce certificat médical devra comporter obligatoirement la mention « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » et être daté de moins d’un an au jour de la course.

Vous devrez apporter votre certificat médical directement sur place lors du retrait de dossard.

Télécharger ici un modèle de certificat médical

Comme stipulé dans la réglementation de la FFA, concernant les courses Hors Stades, les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

Les dispositions de la loi n° 99-223 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.